Un bureau provisoire au club taurin

IMG_5246.JPG

Dimanche matin, à la salle des fêtes, en présence du maire Christophe Randé, a eu lieu l’assemblée générale du club taurin estangois.

Michel Despeaux, coprésident,  au nom des membres du bureau, a rendu un émouvant hommage au président Philippe Thore décédé au début du mois de septembre 2020, à l’âge de 60 ans. Sous sa présidence, Philippe Thore s’est fortement impliqué à amplifier le dynamisme du club taurin estangois avec trois courses landaises par an, des concours de belote très appréciés par les joueurs gersois et landais, le moment festif  dans les arènes. En 2018, avec les membres du club,  Philippe Thore a eu le grand honneur d’accueillir le championnat des jeunes écarteurs et sauteurs, organisé par la Fédération française de la course landaise :

« Notre président nous manque et nous allons faire de notre mieux pour continuer son œuvre… »

Évidemment, avec le Covid,  l’élan du club a été stoppé  en 2020, et son  bilan financier est négatif puisqu’il n’y a pas eu les courses landaises prévues et seulement quatre concours de belote ont eu lieu avant le confinement.

Christophe Randé  a vivement félicité  les membres du bureau  pour leur désir de continuité dans le sillage de Philippe Thore. À son tour, il a rendu hommage à Philippe   pour l’excellent travail accompli durant ses nombreuses années de présidence.

Le coprésident Pierre Nicou, très ému, a lui aussi rendu hommage à son ami Philippe Thore.

Pour l’année 2021, les souhaits des membres du bureau provisoire, sont évidemment de pouvoir reprendre les concours de belote et de réaliser au moins deux courses landaises :

« Nous pensons aussi à la survie des ganadères. S'il n’y a pas de courses landaises en 2021, beaucoup d’entre eux   connaîtront de grosses difficultés, et en  2022 certains pourraient mettre la clé sous la porte. La course landaise est à un tournant très difficile d’autant plus qu’il y a aussi le dossier de l’Urssaf. »

Pierre Nicou a conclu en remerciant la nouvelle municipalité pour l’installation du club dans les anciens locaux de la mairie.

La trésorière Brigitte Despeaux,  au nom de tous, a formulé une pensée forte pour Nadine, l’épouse de Philippe Thore et pour sa fille Sabrina.

Le bureau provisoire est constitué  des coprésidents Michel Despeaux et Pierre Nicou, de la trésorière  Brigitte Despeaux et de son adjointe Marie-Thérèse Brettes et de la secrétaire Béatrice  Remont.   

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles