Un vaudeville en deux pages maximum

!cid_5908cc6f9f6c7ea3c2b5140a4ff54eddd8285f64@orange.jpg

Feydeau lui-même aurait-il osé relever un tel défi !

Le service culturel de la Ville de Fleurance a lancé son 11e concours d’écriture.

Ce concours, gratuit, est ouvert à tous ceux qui aiment écrire, et n’ont jamais publié. Le thème choisi cette année rend hommage au centenaire de la disparition de George Feydeau, auteur et dramaturge de théâtre.

Il est proposé aux participants de s’inspirer d’un des quatre titres célèbres de son répertoire : « On purge bébé », « Un fil à la patte », « La puce à l’oreille », « Chat en poche ». Il sera possible d’en faire le titre de son texte et/ou d’inclure un ou plusieurs de ces titres dans le corps de texte.

Deux pages maximum sont demandées, tous les genres sont acceptés, et doivent être transmis à la médiathèque avant jeudi 15 avril.

Cinq catégories de participants sont distinguées : les 9-11 ans (qui peuvent participer en individuel ou en groupe), les 12-15 ans, les 16-18ans, les 19 ans et plus et les usagers de structures d’accueil spécialisées.

Les critères utilisés par les membres du jury seront essentiellement l’originalité et la cohérence du texte, le style d’écriture et le respect du thème. La proclamation des résultats aura lieu samedi 26 juin. Les meilleurs textes seront récompensés par des bons d’achats pour diverses offres culturelles (librairies, cinéma, spectacles…)

Alors à vos stylos, plumes, clavier et laissez-vous aller à votre inspiration !

Le règlement du concours est disponible en cliquant ici :

Plus d'informations :

médiathèque 05 62 06 18 96 ou par mail : [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles