Exposition à la galerie de l'Äne Bleu

image Ane Bleu 1.jpg

Jour du printemps, jour de plaisir, jour de projet, jour pour oublier la morosité et venir découvrir l'exposition de Claude A. THIBAUD

La solitude du lanceur de poids du 20 Mars au 19 Avril 2021.

Changement des horaires de 14 H à 17 hH30 pendant le couvre- feu.
Du vendredi au dimanche inclus 

En créant des formes fantomatiques aux contours organiques, l'artiste exprime la profonde solitude de l'homme, sa tristesse, son angoisse d'exister et l'obstination de son désespoir, qui trouvent leur origine dans son interrogation sur le sens de la vie.

En s'affranchissant des contraintes de la forme et des règles anatomiques, par le jeu de couleurs et d'aplats et à travers les postures déformées de ses personnages, il peint le vide de l'absence et la fuite en avant comme si le temps s'était provisoirement arrêté sur un moment mêlé d'ombres et de lumières. Sa peinture laisse à celui qui la regarde une histoire à finir d'inventer. Au-delà des apparences, elle donne à voir le multiple où pulsions créatrice et destructrice se confondent avec une volonté de rester au plus près du surgissement créatif. 

Ce travail est ainsi la narration du temps à l'oeuvre dans son devenir inexorable. Il efface progressivement la charpente du corps en jouant  avec des rehauts de lumière et d'ombres non conventionnelles au graphisme extrême.

Nous vous attendons pour ce beau moment de partage,

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles