Circa contraint d'annuler les spectacles de mars

bandeau-haut-newsletter-mars-21 (1).jpg

Les créations des compagnies en résidence résistent

"Même si le bout de ce sombre tunnel semble se rapprocher (nous l'espérons et le réclamons haut et fort), ce mois de mars nous ne permet pas encore de pouvoir vous accueillir et nous contraint à annuler les spectacles suivants :
  •• Un furieux désir de bonheur, par le Théâtre du Phare : jeudi 4 mars
  •• Je me souviens Le Ciel est loin la terre aussi, par Aurélien Bory / Mladen Materic : mercredi 10 et
jeudi 11 mars
  •• L’Assommoir, par le Collectif OS’O : mardi 16 mars
  •• Louis Chédid : samedi 20 mars
  •• Le merveilleux du désordre, par la Cie Point Fixe : dimanche 28 mars
  •• Birdie, par Agrupación Señor Serrano : jeudi 1er avril

Nous vous proposons le remboursement de vos billets : plus d'infos ici.

Le CIRC sera malgré tout animé et bien vivant ces prochaines semaines : les accueils de compagnies en résidence se poursuivent et les accueils de Classes au CIRC vont se succéder et emplir nos lieux de fraîcheur, de spontanéité et de joie !

Nos retrouvailles approchent, nous en sommes sûrs : d'ici là continuez à prendre soin de vous et des autres !"

 

  En résidence de création

 
resid l envolee

Cie Lapsus :
Nos vertiges (titre provisoire) 
1er  > 12 mars

boutons Plus dinfos rouge


resid scene
mobile

Cirque la compagnie :
PANDAX 
03 >  31 mars

boutons Plus dinfos rouge 


resid scene
mobile

Cie basinga :
Soka Tira Osoa 
16 > 26 mars

boutons Plus dinfos rouge

 


resid scene
mobile

Gaël Santisteva :
Garcimore est mort 
29 mars > 2 avril

boutons Plus dinfos rouge 


  La Classe au CIRC, c'est toujours classe !


classe au circL’accueil des classes élémentaires dans le cadre de La Classe au CIRC continue pendant ce mois de mars dans le respect du protocole sanitaire pour permettre aux enfants de l’agglomération auscitaine de vivre l’école un peu différemment. De belles journées qui réjouissent à la fois les enfants et leurs encadrants, notre équipe et les artistes en résidence qui peuvent profiter du regard de jeunes spectateurs pendant leurs temps de création.

Vendredi 5 mars, ce sont les élèves de l’école Marie Slodowska Curie qui ont été accueillis pour une journée placée sous le signe des émotions du cirque avec une thématique inspirée du spectacle en création de la Compagnie Lapsus : l’impact sur notre monde des actions humaines et de la modernité. Le temps fort a été la rencontre avec les artistes qui se sont prêtés de bonne grâce au jeu des (nombreuses) questions réponses afin d’assouvir la curiosité des enfants sur leur pratique, tout en illustrant leurs paroles par de la manipulation de cerfs-volants et d’impressionnants portés acrobatiques.
Parmi les activités proposées, un escape game, un travail chorégraphique sur la chute, du jonglage robotique avec des cartons et la réalisation du décor de leur spectacle en construction. Le bilan de fin de journée a permis aux enfants de s’exprimer sur les découvertes vécues ensemble, le plaisir de sortir de l’école, la sidération devant les prouesses. « Quand est-ce qu’on revient ? » a été la phrase de conclusion !

Les prochaine journées d’accueil construites avec les enseignants et les animateurs s’appuieront sur la rencontre avec les artistes des compagnies Cirque La Compagnie et basinga et concerneront des enfants des écoles Condorcet et Pont National d'Auch.


 

 
  Enseignement cirque au Lycée Le Garros d'Auch 


classe au circLe lycée Le Garros organise sa e-journée portes ouvertes samedi 27 mars de 8h30 à 12h30 (en virtuel).
L'occasion de découvrir l'enseignement arts du cirque, formation unique dans la région dont nous sommes les partenaires en lien avec le Pop Circus, école de cirque d'Auch.

A l'heure des choix d'orientation scolaire, le temps est venu de préparer son inscription pour cet enseignement de spécialité ; inscription qui peut se faire au niveau Seconde (option facultative enseignement optionnel) ou au niveau de la classe de Première Générale (Enseignement De Spécialité).
•  Retrouvez toutes les infos sur le site web du lycée
• Consultez la brochure de présentation de l'enseignement
• Téléchargez le dossier de candidature (à retourner au Lycée avant le 3 mai.)

Contact : Lycée Le Garros, 1 bis rue Darwin, BP 60529, 32021 Auch Cedex 9
[email protected]  -  tel : 05.62.60.15.30

 

  Les artistes dans l'oeil du photographe 


classe au circVoilà bientôt 10 ans que Ian Grandjean vient photographier les équipes artistiques accueillies en résidence de création au CIRC ainsi que les spectacles du Festival du cirque actuel.
260 spectacles et résidences et 10 000 images plus tard, il est toujours aussi assidu et passionné… et c’est encore lui qui en parle le mieux :
« Une des raisons principales pour laquelle j’aime venir photographier les résidences à CIRCa est le fait de pouvoir me trouver dans des situations inédites pour un photographe. La lumière, le mouvement – toutes ces contraintes que je gère habituellement - sont ici complètement hors de mon contrôle, et c’est très satisfaisant de pouvoir rendre un cliché de qualité dans ces conditions.
Les résidences me donnent la possibilité d’être en proximité avec les artistes, d’avoir un point de vue qui peut-être diffère du public mais qui me permet une interprétation personnelle d’une séquence ou séries de gestes. Capturer un mouvement, ou mieux, montrer un mouvement dans une simple photo, est pour moi une réussite.
C’est fascinant aussi de voir comment les séquences évoluent pendant la période de création – quand j’ai la chance de revoir une compagnie en spectacle, plusieurs mois après leur passage ici en résidence, je cherche toujours à reconnaitre les passages et séquences que j’ai déjà photographiés et voir comment ils ont changé et évolué. »

Prenez le temps de découvrir son travail sur son site web  www.iangrandjean.com : en dehors des arts du cirque (dont les nombreux clichés forment une photothèque assez impressionnante !), vous y trouverez aussi de superbes images de paysages, de voyages, d’urbex, de concerts…

Photos résidences : Carré Blanc cie Michèle Dhallu pour "Borders and walls" ; Cie O Ultimo Momento pour "Une partie de soi" ; Cie Lapsus pour "Nos vertiges" © Ian Grandjean

 

 

 

 


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles