Auch – Hier jeudi, à 9 heures, un container à poubelles a pris feu rue Paul Descomps, dans le quartier du Garros. L’intervention d’une personne a permis d’éviter que le feu ne se propage davantage. La police et les pompiers sont intervenus sur les lieux.
A 11 h 15, rue du Général Schlesser, un homme de 35 ans, d’origine bosniaque, domicilié à Auch, a été contrôlé sans permis de conduire. Faisant déjà l’objet de deux procédures pour défaut de permis, son véhicule a été placé en fourrière, il sera convoqué pour audition.
À midi, la police est intervenue au domicile d’un couple dans le quartier de la Hourre, pour violences conjugales. L’homme, âgé de 38 ans, déjà connu pour des faits similaires, avait secoué son épouse, qui portait des traces d’un coup de poing à la cuisse donné deux jours auparavant. C’est un ami qui est intervenu pour calmer le couple, et la fille de la victime qui a appelé les secours après avoir reçu un message de sa mère. L’homme a été présenté au magistrat ce vendredi. Il a été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis et quatre avec aménagement de peine.