Menu

Les écologistes pour l'égalité femme-homme

P1680420.JPG

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les candidats de la liste L’Occitanie Naturellement réaffirment leur engagement fort en faveur de l’égalité femme-homme.

Connaissez-vous Amandine Zidane ? Non, bien sûr. « C’est le nom d’une footballeuse imaginaire qui pourrait tout à fait être réelle si les politiques publiques soutenaient davantage le sport féminin », révèle Fatma Adda ce lundi 8 mars en matinée à quelques pas du lycée du Garros. Et plus précisément en bout de la rue Darwin qui sera provisoirement renommée Amandine Zidane. Une même opération s’est déroulée à Nîmes et Carcassonne.

« Il s’agit pour les écologistes « L’Occitanie naturellement » en rebaptisant ces rues de porter une proposition forte,  l’égalité budgétaire dans les politiques publiques. Les tentatives de budget “genrés” qui ont été faites au niveau national évaluent qu’en moyenne, dans les politiques publiques, pour un euro dépensé pour les femmes, 4 sont dépensés pour les hommes. L’ambition des écologistes est de rétablir l’équilibre en région Occitanie en arrivant à un euro dépensé pour un homme égale un euro dépensé pour une femme », détaille Fatma Adda.

La Conseillère Régionale conclu : « En choisissant un personnage fictif, nous affirmons une ambition : celle de donner leur chance aux femmes et aux filles, quelles que soient leur condition, leurs talents ou leurs faits d’armes. Et de valoriser aussi bien les femmes exceptionnelles que celles qui pourraient le devenir ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles