Menu

Comité du Gers de pétanque : un espoir de reprise

Capture d’écran 2021-03-08 194056.jpg

La mise en sommeil provisoire de la pratique sportive et l'impossibilité de tenir une Assemblée Générale en présentiel ont conduit le comité du Gers et son président Moïse Malonni à effectuer quatre réunions de secteur, programmées avec l’accord des mairies dans le scrupuleux respect des gestes barrières et  des protocoles sanitaires.

Les deux premières ont eu lieu samedi 27 février à Averon-Bergelle (secteur Adour) et à Vic-Fezensac (secteur Armagnac), les deux autres étaient programmées le samedi 6 mars à Preignan (secteur Save et Gimone) et le dimanche 7 mars à Masseube (secteur Astarac), le but étant de maintenir un lien avec les 85 clubs.

En effet, les licenciés, qui peinent à reprendre leur licence, handicapent les finances des clubs et par conséquent celles du comité départemental.

Au bout de deux mois d’exercice, seulement 42 % des licenciés ont repris leur licence alors qu’habituellement 80 % sont enregistrées.

Le président départemental Moïse Malonni a présenté le nouveau comité et sa nouvelle architecture, notamment les commissions, il a expliqué les tenants et aboutissants de la prise de licence, ainsi que les nouvelles formations du Tronc Commun à effectuer en tant qu'officiel.

Un espoir de reprise se dessine avec l'élaboration d'un nouveau calendrier fédéral qui verrait l'organisation des 5 championnats Triplette, du Doublette Mixte et des seuls championnats Tête à Tête et Doublette Masculin et Féminin ainsi que des qualificatifs pour la Coupe de France.

Cette reprise se ferait avec l'aval des autorités politiques pour l’utilisation de l’espace public et des boulodromes, toujours dans le respect des gestes barrières et donc en bousculant le calendrier pré-établi en début de saison. 

La situation sanitaire impactant toutes les associations, cette reprise  redonnera un élan à l’excellente ambiance qui règne dans le milieu bouliste gersois.

Le Comité du Gers tient à remercier les municipalités pour la mise à disposition de leurs salles ainsi que les 4 clubs organisateurs. Il remercie également l’ensemble des clubs pour leur participation.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles