Menu

L'association Esprit du Sud 32 s'insurge : Non à la démagogie sous couvert d'écologie !

20200124143029FEMf.jpg

Le Président et les membre du CA Esprit du Sud 32 réagissent à la mesure prise récemment par le maire écologiste de Lyon : 

" Le comble de l’absurde, voire de la bêtise a-t-il été atteint cette semaine après que le maire écologiste de Lyon a fait le choix de distribuer dans les écoles un repas unique “ sans viande” et il ajoute pour “des raisons sanitaires” ?

Les bras nous en tombent ! En quoi la viande devrait être supprimée pour des raisons sanitaires !

Tout le monde sait que la viande est un nutriment indispensable pour la croissance des enfants et que, grâce à l’implication de nos éleveurs et de toute la filière, la qualité de ce produit est un fleuron de notre gastronomie.

Alors il faut chercher ailleurs pour trouver la véritable raison de cette décision.

Profitant de la crise du COVID, le maire de Lyon, qui n’en est pas à son coup d’essai, voudrait faire passer des mesures idéologiques et imposer ainsi des options par la contrainte et sans concertation.

De plus utiliser l’assiette de nos enfants comme vecteur d’une idéologie, quelle qu’elle soit, est un véritable scandale.

Jusqu’où irons-nous dans la démagogie, sauf que, sous couvert d’écologie des villes, qui est souvent très loin de la réalité de nos territoires, on veut nous imposer des décisions arbitraires qui ne sont pas là pour régler des problèmes environnementaux mais pour mettre en place une idéologie dévastatrice.

Il faut que cela cesse, c’est une insulte à nos éleveurs et à toute la filière.

De la même manière, la pression exercée sur la chasse est ridicule et devient intolérable. Les arguments utilisés sont souvent dénués de fondements et font offense à tous ceux qui font évoluer ces pratiques millénaires, indispensables à la gestion des gibiers, qui, sans cela, pourraient très vite devenir des prédateurs.

Alors, un peu de bon sens.

A Esprit du Sud, nous continuerons à nous battre pour défendre et promouvoir, nos traditions, notre culture, nos passions, nous savons bien qu’elles ne sont pas toutes partagées. C’est pour cela que nous sommes contre toute mesure totalitaire et que nous prêchons le “ bien vivre ensemble” dans le respect des choix de chacun."

 

Association « Esprit du Sud 32 » - BP 10 – 32190 VIC-FEZENSAC

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles