Menu

Coronavirus : l'ARS fait le point ce vendredi 5 mars à 19 h 30

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Le Gers enregistre une baisse notable de 45 hospitalisations

Ce bulletin récapitulatif du 5 mars à 19 h 30 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1369 hospitalisations en cours ce soir (-174) dont 241 en réanimation et soins critiques (-12), et à ce jour 3300 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+62 en 3 jours).

En ce qui concerne par rapport au mardi 2 mars on enregistre une baisse de 43 hospitalisations (45 actuellement), le nombre de patients reste stable (4 actuellement) mais on enregistre 3 nouveaux décès (78 à ce jour).

En complément, le communiqué ci-joint confirme le renforcement des opérations de vaccination qui seront organisées dans toute la région ce week-end. Plus de 15 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford seront administrées dans de nombreux points de vaccination. La disponibilité de ces nouvelles doses permet de proposer de nouveaux rendez-vous aux personnes prioritaires. C’est aussi une occasion à saisir pour tous les professionnels de santé qui sont appelés à montrer l’exemple, en se faisant vacciner. Dans chaque département, les modalités d’accès à ces rendez-vous de vaccination sont précisées par les Préfectures et les Délégations départementales de l’ARS.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles