Menu

ENEDIS fiabilise son réseau électriqueENEDIS rénove le réseau 20 000V au sud de Mirande

enedis st maur.jpg

rénovation du réseau 20 000V au sud de Mirande

La Direction Territoriale Enedis du Gers réalise du 15 au 19 mars 2021, un important chantier d’entretien de réseau 20 000 Volts, sur les secteurs de Lassalle, Enguillot, Lalanne, Carole, Libaros, Brigaillot, Le Clichou commune de Saint Maur Soulès.

Ces travaux de maintenance, nous confie Robert Conesa interlocuteur des communes, permettent de moderniser le réseau 20 000V et de fiabiliser la desserte électrique des communes de Mirande, Saint Martin, Saint Maur Soules, Laas et Bazugues. 575 clients vont bénéficier de ces travaux.

Le chantier consiste à prolonger la durée de vie des ouvrages en effectuant le remplacement d’organes usagés qui peuvent être siège de pannes. Seront remplacés 7 poteaux et 60 armements – l’organe qui assure la liaison entre le poteau et les conducteurs électriques -  3 appareils aérien de coupure et de 7 postes de distribution publique seront entretenus.

De plus nous profiterons de ce chantier pour réaliser l’élagage du réseau moyenne tension si besoin permettant une amélioration optimale de la qualité de fourniture à l’ensemble des clients.

Les équipes ENEDIS, épaulées par l’entreprise Gabrielle réaliseront ces travaux sans coupures pour les clients grâce à la pose de onze groupes électrogènes.

Laurent Loraschi technicien et préparateur en charge du chantier, précise que ces travaux représentent un investissement de 248 500 €.

Enedis n’oublie pas non plus la nature, car l’ensemble des armements sont aujourd’hui des dispositifs avifaunes, évitant ainsi aux rapaces, espèces protégés, de s’électrocuter en se posant sur le réseau.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles