Menu

Le jeudi, c'est le jour de vaccination

Vaccin 4 mars IMG_9599.jpg

...et elle fonctionne plutôt bien !

Alexandre Baudouin médecin généraliste et président du conseil de surveillance de l'hôpital, chargé par la sous-préfète de coordonner l’équipe médicale et paramédicale, fait un point pour le Journal du Gers sur la vaccination Covid-19 à Condom.

"Depuis le 25 février, nous sommes passés en double flux, soit 240 patients programmés. Nous avons donc doublé la capacité de vaccination avec le renfort d’un médecin supplémentaire soit trois contre deux jusque là (*), avec trois infirmières. Les services de la commune et du SDIS ont organisé les deux flux de façon très efficientes.

La Croix-Rouge assure l’accueil et permet de contenir le flot de patients.

Pour cette journée du 4 mars, un problème sur le site de la CPAM, visiblement en maintenance durant une partie de la matinée, a perturbé le bon déroulement mais, en dépit de cet incident, les professionnels ont réussi à assurer les délais.

Le nombre de patients vaccinés varie un peu d’un jeudi à l’autre car certains patients sont parfois hospitalisés ou doivent décaler leur seconde injection ; il faut alors reporter sur les jeudis suivants, ce qui complique l'organisation. 

Mais au final, en pratique, ce sont tout de même plus de 240 patients qui sont vaccinés.

(*) Le Docteur Jean-Louis Farjon, médecin condomois retraité, Anne Chevallier, généraliste à Saint-Puy et le Docteur Baudouin.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles