Culture en danger : le temps des engagements !

155149743_3123243274569343_2364862078507014758_n bis.JPG

Le monde du Spectacle appelle à une action, ce jeudi 4 mars.

Une mobilisation unitaire d'organisations du spectacle, salariés et employeurs (*). 

Festivals, Structures, Artistes, Techniciens, Auteurs....

Et spectateurs, visiteurs, festivaliers, usagers, public...

La manifestation nationale est organisée, à Paris, le 4 mars, à 12 heures, place de la République. Pour la capitale de Midi-Pyrénées, les participants se retrouveront à Toulouse, devant la préfecture, à 14 h.

À Auch, le rendez-vous est fixé jeudi 4 mars, à 10 h 30, Allée des Arts, pour une marche funèbre en hommage à la Culture.

Pour ceux qui ne peuvent pas être là dès 10 h 30, un autre point de rencontre est prévu à 12 h sur la place de la cathédrale pour un final qui prouvera que le monde du spectacle reste encore bien vivant.

Le dress code consiste en des habits de couleurs sous un manteau noir, pour un final coloré et festif après avoir fait tomber les vêtements de deuil.

Comme affiches revendicatives, celles déjà imprimées de tous les événements annulés depuis un an serviront au moins pour cette occasion. Les organisateurs recommandent de venir avec son casque audio.

Ce rasssemblement, avec les masques bien sûr, prendra évidemment en compte les gestes barrières.

(*) Retrouvez la liste des rassemblements en France, celle des organisations appelant à ce rassemblement unitaire en cliquant sur le lien suivant dans lequel vous pourrez lire le communiqué des organisations du spectacle qui crient leur détresse et lancent un appel unitaire à la mobilisation :

La Culture est un bien commun.

Elle est partout. Elle ouvre des voies, offre des perspectives, appelle à réfléchir sur soi, sur les autres, sur le monde. Elle est un espoir.

Nous allons la défendre. Nous ne voulons plus d’effets d’annonce, nous voulons des engagements ! Notre volonté d'exercer nos métiers et d'en vivre est aussi celle de maintenir le dialogue avec le public.

 Le 4 mars, tous les acteurs du monde culturel seront à nouveau mobilisés !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles