Menu

Consécration pour la ferme du Hitton: elle est la ferme préférée des Français !

Capture d’écran 2021-03-03 233308.jpg

Si certains en doutaient encore, le bonheur est définitivement dans le Gers !

Après le Monde, France 2 et Arte, c’est au tour de France 3 de braquer ses projecteurs sur notre beau département à travers l'émission "La ferme préférée des Français".

L’émission animée par Stéphane Bern avait pour objectif de consacrer la ferme préférée des Français parmi 14 exploitations représentant les 14 régions françaises, les 13 régions métroplitaines et la région Réunion pour l’Outre-mer.

Les téléspectateurs avaient jusqu'au 12 février pour voter pour une des 14 fermes sélectionnées par l'émission et pour leurs propriétaires «passionnés, qui font rimer savoir-faire et excellence».

Le suspense était à son comble mercredi soir dans tous les foyers gersois, la région Occitanie étant représentée par la ferme du Hitton de Biran.

Et c’est la ferme du Hitton qui l’a emporté devant, en 3ème position, la Ferme des Mions dans les Hauts-de-France qui produit du houblon et, en 2ème position, le Domaine viticole Paul Humbrecht dans le Grand Est.

Stephane Bern a maintenu le suspense jusqu'au bout puisque les reportages consacrés aux deux dernières fermes en lice ont été diffusés sans que soit dévoilé le classement !

Contactés en fin d'émission, Cécile et Manu Guichard, entourés de leurs proches, ont laissé éclater leur joie de voir ainsi récompensé le travail de plusieurs années.

Pour rappel, à la ferme du Hitton, on élève des ânesses des Pyrénées pure race, on cultive des plantes aromatiques et on fabrique avec le lait des ânesses et les huiles essentielles issues des plantes cultivées des savons et des produits cosmétiques

Cécile et Manu Guichard sont des paysans-savonniers, comme ils aiment à le dire. Est-ce l'originalité de leur métier ou le charme des ânesses de Pyrénées qui leur ont valu d'être plébiscités par les Français?

Peu importe, une fois de plus, notre région est mise à l'honneur !

Cécile et Manu ont reçu une plaque "La ferme préférée des Français 2021 " qu'ils installeront dans leur boutique, plaque que ne manqueront pas de voir les nombreux visiteurs qui se presseront à la ferme du Hitton dès que les conditions sanitaires le permettront.

Encore bravo à eux !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles