Menu

Tout le plaisir du Pays Basque à portée de main

MARCHE BASQUE 1 2021.jpg

15eme marché Basco Béarnais

La Commission Municipale des marchés vous donne rendez-vous samedi 6 Mars sous la halle de Mirande pour son 15ème marché Basco Béarnais.

Malgré la crise ils seront une dizaine à faire la longue route qui les amènera jusqu'à la sous préfecture gersoise. Pour la plupart des habitués et même, des fidèles depuis la première édition. C'est que les mirandais et même bien au-delà sont aussi fidèles à ce marché spécifique qui leur amène à portée de main les meilleurs produits de cette région. Produits alimentaires ou de l'artisanat, rien que des produits de qualité. 

Les meilleurs produits en direct

Vente directe et authenticité sont les maîtres mots qui anime ce marché gastronomique Tout le Pays Basque s’offre à vous l’espace d’une demi journée (jusqu’à 14h) avec une extension sur le Béarn. Ainsi seront présent les gâteaux basques de Jean Minhondo d'Irrisary, les piments d’Espelette de Dominique Poccorena de la poudre à la corde,  fromage d’Ossau-Irraty, les conserves et plats cuisinés, les bérets, le linge basque et les cd puisque Dominique à une boutique à Espelette, le Béarn sera représenté avec les réputés jambons de la ferme Labau, issu de l'élevage de porc nourris uniquement avec les produits de la ferme dont ....des yaourts qui donneraient cette tendreté qui fait le charme des jambons maison et pleins de produits des vallées du Béarn de Patrick Exposito

Trois nouveaux exposants, côté Béarn Jérôme Gourria avec du vin doux de Jurançon, et côté Basque les kiwis de Philippe Lamarque. La Maison de la châtaigne Basque qui a fait déjà l’honneur d’un reportage du journal du 13h de TF1.

Catherine Beaudet et ses bijoux, Danielle Larrieu et ses porcelaines, représenteront l’artisanat Béarnais de retour sur le marché mirandais.

Rendez-vous Samedi 6 Mars sous la halle de Mirande de 08H00 à 14H00 afin que nos commerçants puissent rentrer avant le couvre-feu, car la route est longue. L’entrée est gratuite, gestes barrières et port du masque obligatoire. En raison des conditions sanitaires il n'y aura pas de restauration sur place mais des dégustations seront autorisées sur les stands.

marche basque 56.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles