Menu

Rénovation et embellissement du centre-bourg

mielan amenagements.JPG

Travaux d'aménagement en perspective

La conjonction de plusieurs projets élaborés depuis quelques années, a permis de définir le programme de réaménagement du centre de la bastide.

Ces projets concernent la mise en place d'un plan d 'accessibilité de la voirie nécessitant l’instauration d’un sens unique (Rue Saint Barthélémy et secteur Rue Saint Jean Halle des Barris), la rénovation de l'assainissement et du réseau d'eau potable, le traitement des eaux pluviales de la mairie et des alentours, l'effacement des réseaux aériens d'électricité et de téléphonie, puis le traitement de surface de tous les trottoirs, couverts et voies Saint-Barthélémy, Saint-Jean, Bastanous, latérales à la mairie et place Jean Sénac auquel est venu s'ajouter la réfection du parvis de l'église Saint Barthélémy et enfin la modernisation de l'éclairage public.

L'ambition d'une telle entreprise de revitalisation, à pour dessein de redonner ses lettres de noblesse à un centre bourg de caractère, au patrimoine indiscutable, tout en créant une zone de partage dans laquelle le piéton sera prioritaire et les commerces plus accessibles.

Cette rénovation se poursuivra par celle du bâtiment qui abrite l'Hôtel de ville.

Un lieu plus attractif

Ainsi, la restauration de tout l’îlot central de la bastide et la mise en valeur de son patrimoine historique, devraient-elle permettre de rendre la commune plus attractive et plus conviviale ; elles favoriseraient, en outre, la rencontre et le maintien des commerces de proximités.

L'opération de réhabilitation sera scindée en deux phases;

Elle sera conduite pendant l'année 2021 voire début 2022 si les conditions climatiques défavorables l'imposaient.

La première concernera les travaux de création, de rénovation et d'enfouissement de tous les réseaux. Elle débutera courant mars et ne devrait pas excéder la fin du printemps.

La seconde sera consacrée à la reconstruction des trottoirs et au traitement de tous les revêtements. Elle débutera après l'été et se poursuivra jusqu'à l'achèvement en débordant éventuellement sur l'année suivante compte tenu d'éventuelles conditions climatiques défavorables.

Enfin l’éclairage public au LED, les plantations et les mobiliers urbains clôtureront ces aménagements. 

mielan amenagements33.JPG
miela amenagements 44.JPG
mielan amenagement 55.JPG
mielan amenagements 23.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles