Menu

La mise en tourisme de la route européenne d’Artagnan en bonne voie

Capture d’écran 2021-02-26 230416.jpg

Actuellement se déroulent sur le site de l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac des réunions sous forme d’atelier d’information sur la mise en tourisme de la route européenne d’Artagnan.

La dernière en date le mercredi 10 février a permis de présenter la Route Européenne d’Artagnan et les 5 routes dans le Gers.

Elle réunissait l'équipe de l'Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac, la maire de Lupiac Véronique Thieux-Louit et Pascal Jardry, référent hébergement ainsi que des prestataires hébergeurs.

Pour rappel, la Route Européenne d’Artagnan traverse 6 pays, 54 départements français et parcourt plus de 6000 kms, sur 6 routes différentes que l’on peut emprunter à pied, à vélo ou à cheval.

350 km de chemins de randonnées ont été balisés dans le Gers sur 500 kms de tracé initial et il est enfin possible de faire une boucle sur la Route Européenne d’Artagnan !

A noter que la balisage est entièrement réalisé sur la boucle Gers.

C’est ainsi que des séjours touristiques commercialisables pour l’été 2021 seront proposés grâce à la volonté conjointe du Conseil Départemental, du Comité Départemental du Tourisme et des offices de tourisme concernés par l’itinéraire.

Trois randonnées sont proposées :

1 randonnée de 4 jours : Lectoure- Lupiac

1 randonnée de 2 jours : Auch -Lupiac

1 randonnée de 9 jours : Lupiac – Lupiac

Dans ce cadre, l’’Office de Tourisme est à la recherche de prestataires (hébergeurs, restaurateurs, acteurs équestres.. ) désireux de faire partie de cette belle aventure et se trouvant à moins de 3km du tracé de la Route.

Une prochaine réunion de travail aura lieu le 9 mars pour rendre compte d’une sélection d’hébergeurs, de points de restauration et de centres équestres.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles