Menu

Collecte des Restos du Coeur les 5, 6 et 7 mars

restos du coeur.png

C’est le week-end solidaire pour Les Restos du Cœur : 

Du vendredi 5 mars au dimanche 7 mars, La collecte nationale des Restos du Coeurs déroulera dans les magasins partenaires des 11 Communes gersoises où se situent les Centres de distribution : Auch,, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, Lectoure, L'Isle Jourdain, Mirande, Marciac, Vic Fezensac, Nogaro..

La Collecte Nationale permet de compléter les sources d’approvisionnement afin de continuer à venir en aide aux plus démunis toute l’année. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations.

Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables qui nous manquent le plus : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait… C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savons, gel douche et  shampoing, brosse à dent, dentifrice)  et des produits pour bébé (lait de croissance, couches et produits d’hygiène…).

Les Restos du Cœur s’attachent à distribuer gratuitement des repas respectant un équilibre alimentaire. 

En cette période difficile, un protocole sanitaire renforcé est mis en place Notre préoccupation majeure est la protection des personnes engagées avec nous, et aussi celle de tous les donateurs dans les magasins ainsi que celle des collaborateurs et collaboratrices des enseignes qui nous accueillent.

Les équipes Restos du Cœur habituelles constituent la force vive de cet événement, mais le renfort en bénévoles extérieurs reste une aide indispensable pour pouvoir collecter plus, dans plus de magasins..

Les 05, 06, 07 mars prochains Pensez-y

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles