Menu

Avez-vous résisté à la tentation ???

Capture d’écran 2021-02-28 145128.jpg

Si vous êtes en train de lire cet article sur la page facebook du Journal du Gers, la réponse est non !

Si vous êtes sur le site du Journal du Gers, la réponse est oui !

Parenthèse : le site du Journal du Gers est en accès gratuit et regorge d’articles tout aussi intéressants que ceux diffusés sur Facebook à la différence qu’ils ne concernent pas le département dans son ensemble.

Parenthèse fermée !

Résister à quelle tentation ? Celle d’aller consulter Facebook pour connaître l’ anniversaire que vous devez souhaiter aujourd’hui, pour savoir ce que vos amis ont fait de leur week-end, ce que votre collègue a mangé hier soir, si votre voisine a changé de coiffure, vous rappeler les souvenirs que vous devez impérativement publier...autant d’informations d’une importance vitale…

En effet, si cela vous a échappé, c’est aujourd’hui la journée mondiale sans facebook !

Plus que quelques heures à tenir !

L’objectif de cette journée proposée sur Facebook... pour se passer de Facebook une journée ?

Les promoteurs de cette journée souhaitent "lutter ainsi contre l’addiction à ce réseau social, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information, rappeler aux créateurs de Facebook qu’ils ne seraient rien sans leurs clients et insister sur la sécurisation nécessaire de ce réseau social."

Intention louable quand on sait qu’un utilisateur moyen y passerait 55 minutes par jour !

40 millions d'utilisateurs en France, pour plus de deux milliards dans le monde !

Mais si en France, Facebook reste la plateforme la plus populaire et l'un des sites les plus consultés au quotidien, c’est aussi le réseau social le plus "âgé".

En effet, selon une étude Médiamétrie, ce sont 60% des 25-49 ans et 38% des plus de 50 ans qui s’y connectent chaque jour. En revanche, "seulement" 40% des 15-24 ans y passent du temps.

Sur cette cette tranche d’âge, Facebook n’est plus que le quatrième réseau social le plus consulté, loin derrière Snapchat (82%), le leader incontesté, Instagram (69%) et un nouveau venu TikTok (40%) qui a le plus bénéficié du confinement ( audience multipliée par 4 en un an ! )  

Attention, ne profitez pas de cette journée mondiale sans facebook pour aller surfer sur les autres réseaux sociaux qui sont en train de lui faire de l’ombre… dans l’attente d’une prochaine journée mondiale les concernant !!!

Illustrations : Pixabay

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles