Menu

Même en hiver, MEMENTO, espace départemental d’art contemporain, poursuit son engagement auprès des artistes

Estelle Vernay (002).jpg

En cette période de fermeture des lieux culturels, le Conseil Départemental tient à soutenir la création en permettant aux artistes de continuer à travailler dans le respect des consignes sanitaires.  Il accueille actuellement en résidence l’artiste Estelle Vernay.

Estelle Vernay.

En s’immergeant dans les espaces vides d’exposition et les salles interdites au public (anciennes cellules des carmélites) l’artiste prolonge sa recherche sur les vestiges et « espaces en silence » propices à de nouvelles narrations énigmatiques. Ce pouvoir d’attraction pour les lieux muets, chargés de mémoires endormies fait de Memento un terrain personnel d’exploration artistique.

Estelle Vernay puise ses références dans le cinéma d’horreur, l’architecture, la fascination pour les ruines contemporaines. Attirée par l’inquiétante étrangeté des codes de la science-fiction mais aussi le mouvement romantique, elle développe une réflexion sur les images et leurs pouvoirs de fascination sur les individus.

Durant sa résidence immersive dans Memento, l’artiste va sonder l’esprit et l’architecture du lieu.

Suivez à distance ce travail grâce à l’équipe de médiation qui vous propose des rendez-vous virtuels autour de cette residence.

Sur instagram : résidence fin décembre 2020 fin février 2021

www.instagram.com/memento_auch

www.estellevernay.tumblr.com

Sur Facebook:

https://www.facebook.com/memento.expo.gers/

Sur YouTube :

https://bit.ly/2xtKeIq

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles