Menu

"Les Geais Déchaînes" ont déposé un projet au Budget Participatif de la Région :

DSC07885.JPG

Un matériel inclusif à l'usage de malentendants

Clément Lagrange  bénévole pour le petit festival de musique à Duran (gers) " Les Geais Déchaînés", que vous aviez peut-être découvert en 2019, aidé par Marie Baylac spécialisée en communication, ont déposé un projet auprès du Budget Participatif pour la Culture de la Région.

Il s'agit d'une action pour bénéficier d'un matériel inclusif pour les personnes sourdes et malentendantes dans les festivals, mais également de matériel de sensibilisation pour les personnes entendantes, afin de créer du lien. Concrètement, ce sont de subpacks, de boucles magnétiques permettant une expérience confortable pour les personnes appareillées, et de panneaux de lexique en LSF pour communiquer en festival (en tout cas le mieux possible). photo ci contre

Dans l'idée, ce matériel servira pour notre festival mais également les festivals alentours souhaitant l'utiliser. Nous sommes également en partenariat avec l'association Fée mains et Handicap auditif du gers, qui utiliseront également ce matériel pour leurs activités régulières.

Aujourd'hui, nous avons besoin de soutien ,votez en nombre pour le projet et  faites le  connaître par le biais de vos réseaux sociaux.
Voici la marche à suivre :
1/ Cliquer sur le lien ci-dessous
2/ Créer un compte ou s'identifier via Google ou facebook
3/ Valider l'inscription sur sa boite mail
4/ Voter
5/ Partager le projet pour la meilleure diffusion possible

Voici le lien vers le projet : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-culture-2020-occitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/un-festival-inclusif-pour-les-sourds-et-malentendants

« Celui-ci nous tient très à coeur, et nous espérons pouvoir grâce à cet équipement inclure davantage les personnes sourdes et malentendantes dans nos festivals, notamment en milieu rural.

Merci par avance pour votre soutien » a conclu Marie Baylac

 

NB/ pour rappel, l'édition à succès  du festival des Geais Déchaînés de 2019  n'a pu être reconduite en 2020 et 2021 à cause de la Covid.

clem.jpg
Une partie de l'équipe des Geais Déchaînés
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles