Menu

Le vaccibus pour aller au plus près des personnes handicapées

P1680113.JPG

Il a pris son départ ce mercredi matin au Conseil Départemental

Une sympathique effervescence régnait ce matin 24 février à 8 h 30 devant l’entrée du Conseil Départemental où allait se dérouler l’inauguration du vaccibus. Lequel sillonnera le Département pour vacciner les personnes lourdement handicapées, GIR 1 mais aussi les bénéficiaires de l’APA, leurs conjoints ou aidants familiaux de plus de 75 ans.

Pour cette première journée le vaccibus se déplace chez les particuliers à Auch, Fleurance, Bives, Flamarens, Lectoure. Le chauffeur et secouriste du SDIS 32 le sergent chef, Yoann Porterie, le docteur Florence Briffod et l'infirmière, Florence Collet, sont les trois personnes qui assurent le bon déroulement des prestations avec comme objectif 12 personnes vaccinées par jour. A ce jour ce sont 47 personnes qui se sont portées volontaires pour la vaccination à domicile.

Quant au vaccibus il s’agit d’un véhicule de Secours et d’assistance aux victimes (VSAV) mis à disposition parle SDIS 32. Ce VSAV est équipé d’un matériel informatique et d’un réfrigérateur permettant de conserver les vaccins à une température entre 4 et 8 degrés.  

P1680086.JPG
Le vaccibus.
P1680100.JPG
Philippe Martin, président du Conseil Départemental, et Delphine Grail-Dumas, sous-préfète de Mirande, visitent l'intérieur du vaccibus.
P1680116.JPG
Le chauffeur et secouriste du SDIS 32 le sergent chef, Yoann Porterie, le docteur Florence Briffod et l'infirmière, Florence Collet, juste avant de partir pour leur première tournée.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles