Il vient malheureusement de tomber ce communiqué que tout le monde redoutait.
Après l'annulation du festival de bandas de Condom, c'est au tour des festivités de Pentecôte de connaître un sort analogue.
Communiqué rédigé conjointement par Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac, André Cabannes, président du Club Taurin et les vices-présidents de Pentecôtavic :
"Au regard du contexte actuel et du prolongement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’en juin 2021, la Mairie de Vic-Fezensac, le Club Taurin Vicois ainsi que l’association « Pentecôtavic » sont au regret de vous annoncer l’annulation des festivités et de la féria taurine de Pentecôte 2021 qui devaient se dérouler les 21, 22, 23 et 24 mai prochains.
Si nous sommes bien conscients des conséquences d’une nouvelle année « blanche » pour notre territoire, nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence : malgré la campagne de vaccination en cours, la progression de la pandémie de COVID-19 (et variants) est encore trop importante pour permettre la tenue d’un évènement aussi important que « Pentecôtavic » dans des conditions sanitaires acceptables au mois de mai.
Nous gardons toutefois espoir que des manifestations puissent se tenir dans la commune cet été et nous restons vigilants quant à l’évolution de la crise sanitaire afin d’organiser, si cela parait possible, des spectacles taurins ou des animations début juillet ou courant du mois de septembre.
Nous avons évidemment hâte de tous vous retrouver pour une belle édition dans un contexte sanitaire stabilisé en 2022 !"