Menu

De nouvelles formations pour les associations et les bénévoles

Photo formation presse 2 (002).jpg

De nouvelles formations pour les associations et les bénévoles

Samedi dernier, 10 associations ont répondu présentes à la formation proposée par le GEAG - Groupement des Employeurs d’Associations Gersoises, dirigé par Jean-Philippe Oliveira.

Cette formation était organisée en partenariat avec le Service des Associations de la ville de Mirande, coordonné par l’adjointe au Maire, Gisèle Lubas et le conseiller délégué aux sports, Gérard Forgues.

Afin que les participants puissent bénéficier d’une connexion internet, la Line Dance Academy avait mis à disposition son Country Club.

Des associations sportives étaient représentées : football, gym volontaire, handball, pelote basque, retraités sportifs, ainsi que des arts martiaux avec Gers Aïkido, du yoga avec Mieux-Être, et des associations culturelles avec La Terre Visitée, la Line Dance Academy et Ouest Rox.

La formation portait sur le Fonds de Développement à la Vie Associative 2, un programme de l’État susceptible d’aider les associations à surmonter les difficultés financières qu’elles rencontrent actuellement : chute du nombre d’adhérents, interruption d’activités, annulation de projets…

L’équipe municipale, très enthousiasmée par cette nouvelle collaboration, réfléchit à développer le partenariat avec le GEAG, labellisé Centre de Ressource et d’Information pour les Bénévoles. Le Service des Associations pourrait ainsi devenir le 7ème PAVA du Gers – Point d’Appui à la Vie Associative.

ASSO MIRANDE 2.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles