Menu

Pour ou contre le passeport vaccinal

vaccination vaccin.JPG

Vous pouvez donner votre avis

Le Conseil économique et social et environnemental  vient de lancer une enquête en ligne sur l'opinion des Français face à la mise en place d'un passeport vaccinal.

Cette preuve de vaccination  pourrait être exigée pour accéder à certains lieux publics actuellement fermés, comme les théâtres, les restaurants, les cinémas, les bars, les stades où les musées ou pour accéder à certains pays qui semblent prêt a mettre en place de tels dispositifs. Un débat est ouvert, l'idée fait doucement son chemin parmi nos dirigeants. .

Cette enquête qui se déroulera jusqu'au 7 mars vise à recueillir l'opinion des Français sur la mise en place d'un tel procédé.

Islande, Danemark, Israel, Suède l'ont déjà adopté ou sur le point de le faire. En France les premiers sondages ne dégagent pas d'opinion tranchée. Pour les uns ce serait une discrimination tant que tous les volontaires à la vaccination n'ont pu se faire vacciner. Pour d'autres une atteinte aux libertés ou au contraire une protection supplémentaire pour les populations.

A noter qu'il existe déjà des carnets de vaccinations obligatoires pour se rendre dans certains pays étrangers.  

Pour s'exprimer à ce sujet, se rendre sur le site :  Participez.lecese.fr 

 Cinq avis vous sont proposés allant du : "Très défavorable" -  "Défavorable" - "Mitigé" - "Favorable" au "Très favorable"

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles