« Le ministère des solidarités et de la santé et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche ont en association avec l’ARS Occitanie lancé une campagne préventive sur le dépistage Covid pour les étudiants et les professeurs, cela sur la base du volontariat. Aujourd’hui, grâce à l’appui du Conseil Départemental et de son bus test, nous pouvons lancer sur le campus « Auch-Gersterra » ce dépistage avant les vacances et permettre aux étudiants de rentrer dans leurs familles », détaille Bruno Gabriel, directeur de l’IUT.
Ce seront une cinquantaine de personnes qui ont subi les tests antigéniques dont les résultats leur furent communiqués au bout d’environ quinze minutes.
Quant au président du Conseil Départemental, Philippe Martin, qui est ravi du partenariat avec l’Education nationale celui-ci confirme que « nous poursuivons notre politique d’être au plus près des gens. Ce sera évidemment le cas aussi avec le déploiement du vaccibus qui se déplacera dès le 22 février chez les personnes lourdement handicapées, GIR 1 et GIR 2. Nous savons où ils sont et nous irons à leurs domiciles soit une tournée pour aller à la rencontre de 700 personnes dont 96 GRI 1. Ce sera notre fil rouge d’aller au plus près des gens ».