Ce bulletin récapitulatif du 16 février recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1711 hospitalisations en cours ce soir (-101) dont 277 en réanimation et soins critiques (-3), et à ce jour 3030 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+95 en 4 jours).
Quant au Gers par rapport au vendredi 12 février, on enregistre une nouvelle hospitalisation (100 à ce jour), le nombre de patients en réanimation reste identique (2 à ce jour), par contre il y a un nouveau décès (71 à ce jour).
Ce bulletin précise également les derniers indicateurs de la campagne de vaccination qui se poursuit en Occitanie. La première dose du vaccin a déjà été administrée à 24% des plus de 75 ans et 4% de la population régionale. Au total à ce jour, 315 915 doses de vaccins ont déjà été administrées et 76 643 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour cette fin février puis pour le mois de mars.