Menu

Service civique en Occitanie : je suis volontaire, je suis utile aux autres

MICHEL HAMON

Ce pourrait être la devise d'Alexandrine David

Alexandrine David reçoit le premier prix du concours photographique 2020 « Service civique en Occitanie : je suis volontaire, je suis utile aux autres »

Alexandrine David achevait ce vendredi 12 février, sa mission de volontaire du service civique avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours (CIS) de Mirande débutée en juillet 2020, et complétée par des gardes dans cette même unité. Elle repart à présent dans la Sarthe, son département d’origine, pour attaquer dès lundi une mission de contractuelle au CIS de Sablé-sur-Sarthe. Son objectif désormais, devenir sapeur-pompier professionnelle en présentant le concours de caporal d’ici la fin de l’année.

Il y a quelques mois, Alexandrine avait participé au concours photographique 2020 « Service civique en Occitanie : je suis volontaire, je suis utile aux autres », organisé par la DRJSCS Occitanie à l’occasion du 10ème anniversaire du service civique et de la quinzaine régionale du service civique en Occitanie. Prise par Sandrine Ronceray du SDIS 32, la photo a remporté le premier prix du concours !

C’est dans ce cadre que Jacques Def, chef de service jeunesse, sports et vie associative de la DDCSPP du Gers, en charge des services civiques dans le Gers, venait remettre le prix à la jeune volontaire avant son départ.

Ce fût l’occasion pour le Lieutenant Jérôme Junca, chef du CIS de Mirande, de souligner le bon esprit et la joie de vivre d’Alexandrine : « Ce fut une belle rencontre ! ». Et le Colonel hors classe Jean-Louis Ferres d’ajouter qu’elle sera toujours la bienvenue au SDIS du Gers.

La jeune fille de 20 ans remercie l’équipe du CIS de Mirande pour l’avoir accompagnée durant ces huit mois de volontariat du service civique, notamment le Commandant Benjamin Gadal, chef du groupement territorial Sud-ouest, le Lieutenant Jérôme Junca, chef du CIS de Mirande, l’Adjudant-chef Stéphane Mangonaux, chef de garde, et Sandrine Ronceray, secrétaire de groupement. Cela restera pour elle une expérience enrichissante !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles