Menu

Un coup de pouce pour Julie et pour l'UNICEF

stagiaire unicef 1.jpg

Elle s'appelle Julie, elle a 21 ans et est étudiante en seconde année d’un BTS services et prestations dans les secteurs sanitaires et sociaux au lycée de l’Oratoire Sainte-Marie à Auch. Elle est actuellement stagiaire à l’Unicef du Gers et a contacté Le Journal du Gers pour obtenir un soutien à l'action qu'elle met en place sur le département. Julie nous explique sa motivation et le pourquoi de son engagement . Elle compte sur vous entreprises gersoises pour l'aider dans sa démarche

J’ai choisi d’effectuer mon stage dans cette structure, car elle intervient auprès d’enfants démunis afin de faire valoir leurs droits et de répondre à leurs besoins les plus importants. L’UNICEF est une organisation non-gouvernementale qui agit pour la défense des droits de l’enfant. Elle intervient à l’échelle internationale mais aussi locale. Son nom lui vient d’un acronyme anglais : “United Nations International Children’s Emergency Fund qui signifie en français “Fond d’Urgence International des Nations Unies pour l’Enfance”.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le 11 Décembre 1946 à New-York, elle fut créée par l’Organisation des Nations Unies afin de venir en aide aux enfants en détresse qui, malheureusement, furent touchés par les conflits que nous connaissons tous. Encore aujourd’hui elle œuvre dans plus de 190 pays et territoires. Il est selon moi, important d’intervenir dans les secteurs associatifs qui viennent en aide aux enfants. En effet, plus que jamais, ils ont besoin de nous afin d’améliorer leur condition de vie et que leurs droits soient respectés.

L’objectif de mon stage est de réaliser un projet sur le thème de l’offre « Entreprise Amie » de L’Unicef. C’est une offre sur-mesure qui est dédiée aux entreprises qui souhaitent nous aider à financer du matériel et des actions à destination des enfants démunies. Ces dons permettraient plus précisément, au financement des missions de l’UNICEF, c’est-à-dire, sauver, éduquer et protéger les enfants ou à financer des programmes dans le développement et l’urgence selon les besoins des enfants.

Face à la crise sanitaire actuelle, l’UNICEF a des difficultés à créer du lien avec les entreprises et à collecter des fonds. Cette offre consiste donc à récolter des dons émanant d’entreprises du Gers afin de pouvoir venir en aide aux enfants, sur des programmes spécifiques ou sur les urgences. A partir de 1 000 € par an, don défiscalisable à hauteur de 60%, les entreprises peuvent rejoindre un réseau d’entreprises solidaires de nos actions sur le terrain, pour permettre aux enfants les plus isolés et vulnérables de survivre, grandir, s’épanouir et devenir des adultes aptes à participer au développement économique et social de leur pays.

En cette période, il est important de rester solidaire et de ne pas oublier les enfants qui vivent dans des conditions difficiles aux 4 coins du monde, y compris en France. Aidons-les de quelques manières qu’il soit.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 05.62.05.97.15 – unicef32@unicef.fr ou par courrier, à l’adresse suivante : 12 Rue de la Somme, 32000 Auch

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles