Dans le contexte sanitaire compliqué pour les jeunes, le lycée agricole a fait le choix de maintenir toutes les sorties en plein air.
Ainsi, les filières « vigne et vin » et « nature et environnement » bénéficient de nombreuses sorties. : brâme du cerf, capture de chevreuils, concours de pêche, aménagement d’espaces naturels, taille de la vigne, vendanges, activités sportives, rugby …
Bien évidement, les mesures sanitaires sont strictement appliquées et augmentent le prix de toutes ces activités : bus plus grand, masques, gel hydroalcoolique, etc.
Grâce à ses fidèles partenaires, notamment ceux du vignoble gersois, le lycée espère continuer à proposer des formations 100% Nature.
C’est par le biais de la taxe d’apprentissage que nos établissements scolaires professionnels peuvent proposer de telles activités contribuant à la formation de nos jeunes.
Afin de participer au développement local, partenaires et entreprises peuvent contacter le lycée agri-viticole au 05.62.69.72.16, Madame Rosso les guidera dans leurs démarches. Un soutien au service des jeunes et de leur apprentissage !