Plantation d'une haie champêtre à Cauderon

Capture d’écran 2021-02-08 204547.jpg

Samedi 6 février, une trentaine de bénévoles, la plupart élus des communes du territoire, armés de bêches et de cuillères à vigne se sont réunis à Cauderon, sous la houlette de Barbara Neto présidente de communauté de communes D’Artagnan en Fezensac (CCAF) et de Jean-Claude Bourguigon, Vice-Président en charge de la transition écologique, de l'environnement et de l'espace naturel.

Cet espace, propriété de la CCAF, sert essentiellement à recevoir un bon nombre de festivaliers lors des grandes manifestations de Pentecôte et Tempo Latino. 

La CCAF en est propriétaire depuis une dizaine d'années.
En 2019, le conseil communautaire a construit des sanitaires avec dix- huit douches et toilettes.

Pour la Présidente, Barbara Neto, il était important pour les élus que ce terrain actuellement sous forme de prairie, puisse devenir une zone de biodiversité.

" Aujourd'hui nous avons planté plusieurs essences d'arbres et arbustes pour créer une haie champêtre sur une longueur de 510 mètres. 
Celle-ci va rapidement se développer et délimitera naturellement, comme autrefois, la propriété. Cette plantation, a été réalisée en partenariat avec l'association Arbres et Paysages 32.
Elle est le début d'un aménagement de l'ensemble de la zone  où une lignée d'arbres pourra être implantée le long de la D34  tout comme une plantation de 250 arbres dès l'automne, avec le collège, dans le cadre de l'action "un arbre, un collégien" pour lutter contre le réchauffement climatique du conseil départemental.

Nous espérons que ce projet, déjà en bonne voie, soit concrétisé cette année.

Ainsi, nous pourrons offrir dans les années à venir à l'ensemble des festivaliers, comme aux locaux, un lieu arboré pour le campement ou des promenades de santé."

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles