Lycée du Garros, le proviseur fait le point sur le Covid 19

P1670850.JPG

Benjamin Paul donne la priorité à la santé, la sécurité des élèves, des enseignants et des personnels.

« Ce qui compte avant tout c’est la santé, la sécurité des élèves, des enseignants et des personnels. J’en suis le garant en appliquant le nouveau protocole », martèle Benjamin Paul, proviseur du lycée polyvalent Le Garros. Une ligne de conduite qui ne déviera pas d’un pouce depuis l’arrivée, il y a un mois du Covid-19 dans l’établissement scolaire. « Il devenait nécessaire de mettre rapidement une politique de prévention, ce qui a eu pour conséquence de présenter des emplois du temps décousus », confie Benjamin Paul.

C’est alors la mise en route « d’une communication totalement transparente » envers les parents, élèves et personnels, en publiant les informations par courrier ou mail. Lesquelles faisaient le point sur le virus où 400 élèves et personnels ont été testés « avec un taux relativement faible de cas positifs de 2,5 % ». Il sera dénombré 45 cas Covid en 15 jours « mais la grande majorité des élèves qui ont été détectés, n’étaient plus au lycée depuis plusieurs jours car isolés ».

Par ailleurs, toujours dans l’optique de précaution, ce sont 20 professeurs qui ont été isolés jusqu’au 11 février alors que les cours de la voie professionnelle et des BTS auront lieu comme d’habitude au sein de l’établissement y compris la 3e Prépa Métiers. Les cours de la voie générale et technologie auront lieu tous à distance. Ce qui n’empêchera pas l’accueil des élèves qui souhaitent se rendre au lycée avec leur « oRdi » pour faire le travail demandé. Et ils ne s’en privent pas puisque bon nombre d’entre eux ont accès à des salles, au CDI et au Wifi. « Cela nous permet de mieux travailler ensemble avec une certaine émulation », dévoile un groupe autour d’un écran en visio. Ce qui réjouit pleinement le proviseur Benjamin Paul.

Enfin, une bonne nouvelle, pour les trois premiers jours de cette semaine, du 8 au 12 février, aucun cas Covid positif n’est enregistré au lycée polyvalent, Le Garros. Comme quoi l'application du protocole s'avère positif !
P1670844.JPG
P1670844.JPG
P1670855.JPG
P1670855.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles