Chaque mois, à l’appel du Collectif Vél’Auch, les cyclistes d’Auch se retrouvent pour une manifestation à vélo, le 11 en souvenir d’Alban et José.
Ce tour de ville a pour but de mettre en lumière les besoins et les manques notoires permettant de circuler en sécurité dans notre belle ville d’Auch.
Non, le vélo n’est pas dangereux !
Oui, les conditions actuelles de circulation ne sont pas sécurisantes pour les cyclistes !
Revendiquer notre droit d'obtenir des aménagements cyclables dignes de ce nom est d’autant plus important dans cette période de travaux routiers et d'élaboration du plan de déplacement de la ville.
Chaque vélorution propose une thématique particulière. Cette fois-ci, il s’agit de montrer les plaisirs et le gain de temps des déplacements à vélo, notamment pour se rendre au marché ou faire ses courses pendant la pause déjeuner.
Rendez-vous jeudi 11 février, à 12 h, devant la Gare - le départ est prévu à 12 h 15 pour parcourir ensemble cet itinéraire, encadrés en toute sécurité par huit bénévoles du Collectif Vél’Auch.
Pour ceux qui ne peuvent pas rejoinre le collectif cette fois, une pétition est en ligne actuellement : https://agir.greenvoice.fr/petitions/m-le-maire-securisez-les-deplacements-a-velo
Des pancartes sont prévues pour accrocher aux vélos ou dans le dos, mais chacun peut apporter les siennes.
Cette vélorution a été déclarée en Préfecture.
Pour plus d’informations : http://avpta.online.fr/ ou par mail à velorutionauch@gmail.com ou par téléphone au 06 86 84 62 52