Coronavirus : l'ARS fait le point ce vendredi 6 février à 21 heures

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Ce bulletin récapitulatif du 5 février à 21 heures recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1863 hospitalisations en cours ce soir (+11) dont 274 en réanimation et soins critiques (+12), et à ce jour 2770 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+88 en 3 jours).

Quant au Gers par rapport au vendredi 29 janvier les hospitalisations diminuent de 1 personne (92 actuellement) tout comme les réanimations (3 actuellement) alors que le nombre de décès reste inchangé avec 69 défunts.

Ce bulletin fait également le point sur les différents dispositifs qui renforcent la stratégie « Tester Alerter Protéger » en Occitanie : des équipes de médiateurs Covid se déploient désormais avec de nombreux partenaires locaux dans chaque département, les opérations de contact-tracing se démultiplient face au virus et à ses nouveaux variants, un accompagnement par les infirmiers libéraux est maintenant proposé pour les personnes en situation d’isolement à leur domicile.

Ce bulletin rappelle également la progression de la campagne de vaccination, dont plus de 208 000 personnes ont déjà pu bénéficier en Occitanie. Les doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles