Centre de vaccination de L'Isle-Jourdain

IMG_20210129_085427.jpg

Info

Ce vendredi matin 29 janvier 2021 à 8h, le centre de vaccination de l’Isle-Jourdain a été inauguré par Monsieur Francis Idrac, Maire de l’Isle-Jourdain, en présence de Madame Darracq, Sous-Préfète, de Monsieur Servaud, Directeur de la CPAM du Gers, de Monsieur Cerpedes, Directeur Général des Services de la mairie, de Monsieur Ninard, adjoint à la sécurité, et des pompiers, du Colonel Pergaud, du Médecin Commandant Emilie Mercier, du Lieutenant-Colonel Furon et du Commandant Bernier. Madame la Sous-Préfète a remercié l’implication de tous, particulièrement de Monsieur le Maire pour cet accueil et pour l’organisation du centre de vaccination. Elle a précisé la stratégie vaccinale et a garanti que tous les rendez-vous pris auraient leur seconde injection.

Le centre de vaccination de l’Isle-Jourdain est coordonné autour de 3 pôles : le médical, la sécurité et la mairie. Durant la journée, Monsieur Castadere, médecin coordinateur local, avec trois infirmiers libéraux dont Madame Fraysse, coordinatrice infirmière, ont assuré les vaccinations. Trois pompiers, dont le chef de centre, Lieutenant Thierry Nadalutti, deux secouristes de la protection civile et des membres de la Police Municipale ont veillé à la sécurité, et du personnel administratif avec une équipe logistique ont été mis à disposition par la mairie.

La campagne de vaccination a débuté à 9h et s’est clôturée à 17h. Quarante-cinq minutes devaient être respectées pour le reconditionnement des vaccins. Cent dix-huit personnes ont pu se faire vacciner ce jour-là. Le centre sera ouvert tous les quinze jours, pour la prochaine session, cent vingt personnes sont prévues pour la première injection et deux semaines plus tard la deuxième injection leur sera administrée. La journée s’est correctement déroulée, le conseil départemental a fourni à la mairie deux banderoles supplémentaires et une tablette pour gérer l’accueil via le site Doctolib. Durant la campagne de vaccination la salle polyvalente sera exclusivement dédiée à la vaccination.

IMG_20210129_105842.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles