L'Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac lance la D'Artagnews !

Capture d’écran 2021-01-22 152023.jpg

En ce début d’année, l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezenzac lance sa newsletter mensuelle, la d'Artagnews, "pour ne rien manquer de l’actualité sur notre territoire". 

Dans cette première édition, plusieurs informations vous sont communiquées.

Nous apprenons tout d’abord que, grâce au partenariat renouvelé entre le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) et les 3 autres Offices de Tourisme du Pays d’Armagnac, les visiteurs pourront découvrir le territoire à travers 4 magazines.

On nous dévoile un indice concernant la première page de couverture.

D’autre part, un grand chantier de réflexion a été engagé avec le Comité Départemental de Tourisme, l’Adda (Association Départementale pour le Développement des Arts )et les organisateurs de manifestations sur le thème de l’événementiel de demain.

Le premier atelier qui a eu lieu le 19 janvier était dédié à une réflexion sur les éditions 2021 à travers différents scenarii selon le contexte.

En collaboration avec l’ensemble des Offices de Tourisme du Pays d’Armagnac, le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), l'ADASEA ( Association de Développement, d’Aménagement et de Services en Environnement et en Agriculture) et le PETR, un projet de découverte du patrimoine naturel est en cours.

5 sites sont identifiés sur le territoire d’Artagnan en Fezensac, soit 20 au total dans le pays d’Armagnac.

Dans la veine du carnet « Armagnac confidentiel, carnet de voyage », un futur carnet du patrimoine naturel du territoire est en préparation.

Du nouveau au sujet de la Route Européenne d’Artagnan qui traverse 6 pays, 54 départements français et parcourt plus de 6000 kms, sur 6 routes différentes que l’on peut emprunter à pied, à vélo ou à cheval.

350 km de chemins de randonnées ont été balisés dans le Gers sur 500 kms de tracé initial et il est enfin possible de faire une boucle sur la Route Européenne d’Artagnan !

Sont enfin évoqués dans cette première édition, l’ouvrage de Jérôme Boisneau, permaraîcher à Vic, Mon potager en permaculture, en dépôt-vente à l’Office, deux nouveaux hébergements tout confort et la restauration de fiches signalétiques sur le patrimoine historique de la commune retrouvées dans les archives de l’Office de Tourisme ainsi qu’un travail sur la mise en valeur du petit patrimoine de notre territoire en collaboration avec la société archéologique et les communes.

Pour vous abonner à la newsletter : https://www.ot-dartagnan-fezensac.com/info-pratiques/la-d-artagnews/

Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac

18 rue des Cordeliers – 32190 VIC-FEZENSAC


Tél. +33(0)5 62 06 34 90


Ouvert toute l’année  du lundi au samedi

Photos : Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles