Une ouverture pour quelques restaurateurs

Batiment repas.JPG

Après la signature d'un contrat de prestation avec les entreprises du BTP désireuses de permettre à leurs salariés de manger dans de meilleures conditions, le midi.

La pause déjeuner, depuis la fermeture administrative des restaurants, n'est pas une partie de plaisir pour les travailleurs. Après des semaines de repas avalés sur le pouce, certains ouvriers du BTP vont enfin pouvoir déjeuner au chaud et à table.

La Préfecture du GERS a autorisé par dérogation, conformément à l’article 40 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, modifié par décret n°2020-1358 du 6 novembre 2020 (article 2) et par décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 l’ouverture de restaurants sous conditions, pour la restauration collective «sous contrat» pour l’accueil des salariés d’entreprises travaillant en extérieur (entreprises du BTP et du Paysage).

La signature préalable d’un « contrat de prestations de restauration collective » entre l’entreprise ayant des salariés travaillant en extérieur et le restaurateur est impérative pour pouvoir bénéficier de ces dérogations.

Pour bénéficier de cette ouverture dérogatoire, les restaurants doivent impérativement signer une convention avec la CCI.

Les entreprises souhaitant voir leurs salariés accéder au dispositif de "restauration collective" doivent quant à elles obligatoirement, signer un contrat de prestation de restauration collective avec le ou les restaurants choisis. Cet accueil devra se faire dans le respect des règles de distanciation en vigueur. 

Le restaurateur s’engage à communiquer par mail à la CCI du Gers les contrats de prestation de restauration collective signés avec les entreprises.

Télécharger le Contrat de prestations de restauration collective

Renseignements CCI du Gers Contact CCI : Marie-Stephane Cazals - Mail  [email protected].

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles