Menu

Une idée pour la France

France 2 idée pour la France  28 janvier.JPG

Une nouvelle rubrique développée au 13 h de France 2, tournée vers les territoires, grâce à la nouvelle formule du JT présenté par Julian Bugier

Grâce aux contributions des téléspectateurs, les équipes du 13 heures de France 2 veulent mettre en lumière des solutions concrètes pour résoudre des problèmes du quotidien.

Depuis le lundi 4 janvier, Julian Bugier a repris les commandes du Journal Télévisé de 13 Heures de la semaine sur France 2. Celui qui était le joker d'Anne-Sophie Lapix au 20 Heures, a été choisi par la chaîne pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau partie sur TF1 pour prendre la place de Jean-Pierre Pernaut.

Le journaliste a promis de tout faire pour augmenter les audiences de son JT. S'il ne va pas totalement bouleverser l'édition de la mi-journée, il compte y imprimer sa patte en mettant notamment l'accent sur les territoires.

Julian Bugier veut "raconter la France qui bouge" avec des journalistes qui vont sur le terrain pour présenter des initiatives positives en région. Le nouveau 13 heures de France 2 promet ainsi d'être encore plus délocalisé. "Surtout, nous voulons renforcer l'interactivité avec le public. Car je suis persuadé que le changement viendra des citoyens et des territoires" insiste-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Vous êtes un particulier, une association ou une entreprise qui a développé une initiative locale utile ? Les équipes du 13 heures de France 2  recherchent des idées originales et inspirantes à mettre en lumière lors d'un prochain reportage.

Gersoises et Gersois, si vous avez des projets, n'hésitez pas à les faire connaître !

Pour parler de cette initiative locale, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne, en espérant que les détails transmis seront suffisants et vous permettront d'être repéré et sélectionné pour avoir les honneurs du journal télévisé national, à l'heure du repas de midi.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles