Menu

Une Journée Portes Ouvertes adaptée à la crise sanitaire actuelle

Viticulture Sabazan RH.jpg

En 100 % live !

Samedi 30 janvier, faute de pouvoir ouvrir ses portes, le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoledu Gers propose aux personnes intéressées d’assister à la présentation des formations en direct via la plateforme de visioconférence Zooom.

C’est donc en direct que les spectateurs pourront poser leurs questions à Nathalie Graziani, responsable des formations viticoles et œnologiques au CFPPA du Gers, à Riscle. Pas de visite donc mais une petite vidéo, en plus de la visioconférence, qui présente rapidement les locaux, les équipements et restitue les témoignages de stagiaires.

À l’heure de la crise sanitaire, le CFPPA du Gers s’adapte !

COVID-19 oblige, le CFPPA a dû revoir la formule traditionnelle de sa Journée Portes Ouvertes. Pas de visite in situ, mais un contact direct maintenu. En plus d’une vidéo de présentation des locaux et témoignages de stagiaires, un live via la plateforme de visioconférence Zoom est organisé le samedi 30 janvier, de 9 h 30 à 13 h en continu. Il sera animé par Nathalie Graziani. Les internautes intéressés pourront en profiter pour poser leurs questions en direct sur les différentes formations.

Des équipements professionnels pour une immersion totale

Conscient des évolutions techniques rapides du secteur, le CFPPA du Gers à Riscle met à disposition des stagiaires l’équipement nécessaire à l’immersion et à la formation professionnelle en viticulture et œnologie. L’antenne de Riscle dispose à ce jour d’un chai à barriques, d’une salle de dégustation, d’un vignoble de seize hectares en Côtes de Gascogne, d’un parc de véhicules agricoles en plus d’une salle informatique, d’un CDI, d’un internat…

La formation, un enjeu de taille pour un secteur en tension

La filière viticole peine à recruter faute de profils qualifiés sur le territoire gersois. Cette opération « séduction » vise à garder le lien en expliquant les formations, les perspectives professionnelles et les multiples ressources pédagogiques et matérielles dont dispose le CFPPA pour former les futurs acteurs de la viticulture dans la région.

Renseignements et inscriptions sur www.cfppadugers.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles