La boucle a été bouclée en cette matinée du 23 janvier à la salle des Cordeliers d’Auch qui était le terminus de la première semaine de vaccinations Covid 19 dans le Gers. Ce fut l’occasion pour l’État représenté par le préfet du Gers, Xavier Brunetière, et pour le Département représenté par le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, de signer un communiqué commun portant sur la stratégie vaccinale. Un document qui confirme l’étroite collaboration entre État et Département et qui présente l’organisation et les résultats enregistrés cette semaine tant sur le nombre des rendez-vous [4 500] et celui des vaccinations [5 000 à fin janvier et 12 000 à fin février].
Cependant le rythme de vaccinations sera maintenu avec 3 000 personnes par semaine pour atteindre le chiffre de 15 000 personnes vaccinées au début du mois de mars, soit 50% du public prioritaire [résidents EHPAD, personnes de plus de 75 ans, personnels de santé âgés de plus de 50 ans ou personnes à haut risque].
Ils ont dit :
Philippe Martin : « C’est une fierté d’avoir mis en place le modèle gersois, une innovation par la prise en charge d’une plateforme de réservation. Il n’y aura pas un jour sans vaccination ».
Xavier Brunetière : « La réalisation de notre objectif correspond aux ordres de grandeur pour notre département avec 5 000 personnes vaccinés en fin du mois de janvier. L’organisation sera plus sensible avec la deuxième injection ».