Menu

La Société Philarmonique récompensée par le maire Francis Idrac

DSC_0100.JPG

Un nouvel instrument qui comblera les mélomanes.

Vendredi matin, en tout début de matinée, la Société Philharmonique de l’Isle-Jourdain a reçu un cadeau pour une occasion bien particulière. En effet, cela fait 180 années d’existence pendant lesquelles elle a su animer par de talentueux musiciens, les après-midi ou les soirées du public, amateurs de distraction musicale.  Tout était prévu, mais pas la Covid-19, un grand concert en avril 2020, précédé d’une intéressante exposition retraçant toute son histoire furent à l’ordre du jour. Cependant, tout n’était pas perdu, seule l’exposition eut lieu au Musée Campanaire, pendant la période estivale.    

Francis Idrac, maire de l’IsleJourdain, et son conseil municipal ont souhaité leur offrir aujourd’hui un jeu de cloches tubulaires. Cet instrument, de la famille des percussions, leur permettra d’étendre et de diversifier la palette des morceaux d’harmonie à leur disposition. La municipalité actuelle se met ainsi dans la droite lignée de celle de 1990, dont le maire était Michel Girardi. En effet, à l’occasion des 150 ans de la Philharmonique et en concertation avec Georges Loubens, alors président, la municipalité en place leur avait offert deux timbales.

Aujourd’hui, Françoise Verrière, présidente de la Société, Jean Louis Salvaire, directeur musical, et les musiciens de la plus ancienne association de l’IsleJourdain remercient Francis Idrac et son conseil municipal pour leur soutien inconditionnel. Dans le contexte éprouvant de la Covid où la vie culturelle, sociale est mise en suspens, le soutien de la mairie est source de réconfort.

La Société Philharmonique est un groupe de 50 musiciens de 14 à 80 ans qui se retrouvent de manière hebdomadaire pour répéter et se produire lors de manifestations variées. La nouveauté par rapport à 1840… les femmes ont fait leur apparition !

Elle espère pouvoir bientôt reprendre le chemin des répétitions et, de nouveau, se produire devant le public lislois et de la Gascogne toulousaine afin de commémorer encore plus dignement ses 181 ans.

DSC_0096.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles