Menu

Vente de prestige : les amateurs l'attendaient depuis près d'un an

138390230_450162919726706_1242974006169419395_n Broche vis.JPG

Chaque année, une fois ou deux par an, Maître Anne-Laure Anglezio, commissaire-priseur judiciaire et opérateur de ventes volontaires au sein de la société Gers Gasgogne Enchères, à  Auch, propose aux amateurs une vente mobilière de qualité.

Après deux belles ventes en 2019, les acquéreurs potentiels ont dû ronger leur frein car, tous les plannings décalés, en raison d'une année douloureuse, la vente suivante était prévue en novembre, en plein confinement. Impossible donc de la maintenir dans de telles circonstances. En effet, ce serait possible de réaliser des ventes à huis clos, sans public, mais personnellement Anne-Laure Anglezio ne trouve pas très agréable de vendre toute seule devant son ordinateur, cela se comprend aisément.

En outre, pendant le confinement, les acquéreurs ne pouvaient pas venir enlever leurs lots. En terme de stockage, cela ne rendait aucun service.

Donc il a fallu attendre. En décembre, les ventes courantes ont donc repris avec un planning très chargé.

La vente mobilière tant attendue par les collectionneurs a donc été programmée pour ce samedi 30 janvier, à 14 h 30. Une semaine à venir angoissante pour Anne-Laure Anglezio qui espère, comme tout le monde d'ailleurs, que les conditions sanitaires n'empirent pas et que, si un nouveau confinement devait être instauré, il soit repoussé au moins d'une semaine, pour le début des congés scolaires, par exemple.

En attendant les plaquettes de la vente du 30 janvier sont arrivées dans les boîtes aux lettres des "abonnés", la liste des 283 lots avec leurs photos est également consultable en cliquant sur ce lien.

Tous ces objets admirables - issus de ventes volontaires ou suite à des successions - ont été sélectionnés sur une année : des bijoux, de l'argenterie, du mobilier ancien et moderne, des arts d'Asie, des objets décoratifs, des sculptures, et même des tapis.

Conditions pratiques

En présentiel, réservation obligatoire puisque seuls les premiers inscrits pourront assister à la vente car les places sont réduites comme pour tout commerce pour accéder à l'intérieur ; pour les autres, il faudra qu'ils se contentent de la retransmission en live sur interencheres, via Internet.

Ensuite pour récupérer ses achats, il faut également impérativement prendre rendez-vous.

Expositions : jeudi 28 janvier et vendredi 29 janvier de 14 h 30 à 17 h 30, samedi 30 janvier de 9 h 30 à 11 h 30

Vente à partir de 14 h 30

Hôtel des ventes 129, rue Victor Hugo à Auch

Catalogue consultable sur www.interencheres.com/32001

Tous les renseignements concernant les conditions de cette vente et le détail des lots sont à retrouver sur le site du commissaire-priseur. Tél. 05 62 05 41 20 ou mail : contact@gers-encheres.fr

Lot 249 : petit cabinet à poser en ébène et bois noirci sculpté à décor floral et d'oiseaux dont paon, ouvrant à un abattant supérieur dévoilant un intérieur de velours violet, et 2 vantaux. Les vantaux dévoilent un intérieur de 8 tiroirs et 1 vantail à décor gravé de scènes de chasse. XIXe (dans le goût du XVIIe, style Renaissance).

En avant-première

Vendredi 5 février, à 14 h : une vente Spécial Saint-Valentin avec des bijoux, des accessoire de mode, des objets décoratifs et, sur cette vente, vous trouverez des cadeaux pour tous les budgets, même modestes. 246 lots seront mis aux enchères.

Illustration : Lot 116 - Sac à main Cartier modèle « Marcello » en cuir brun. Avec housse. Avec certificat de garantie.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles