Menu

Ces start-up qui soutiennent les traiteurs gersois

catering-4460337_960_720.jpg

Le secteur de la restauration est durement touché par les restrictions sanitaires dues au Covid-19. Les restaurateurs, eux, font au moins l’objet de quelques mesures d’aide et ont de nombreux relais politiques et médiatiques. Et les traiteurs dans tout ça ? Ces professionnels ont énormément de mal à survivre durant la pandémie.

A défaut d’un soutien national concret, c’est sur le plan local que des start-up tentent de soutenir les préparateurs de repas du Gers. Focus sur l’équipe de Comparateur-Traiteur.com qui aide ces professionnels à maintenir leur activité à flot en ces temps difficiles.

Ne pas céder au désarroi

A cause du confinement puis des couvre-feux successifs, les marges de manœuvre sont extrêmement faibles pour les traiteurs du département. L’organisation d’événements est devenue quasiment impossible, alors que les revenus de la profession dépendent pour beaucoup des cocktails dinatoires, fêtes d’anniversaire, repas d’entreprise, mariages et autres réceptions. L’équipe de Comparateur-Traiteur.com a également vu ses plans chamboulés quand la pandémie est survenue, elle qui souhaitait mettre en ligne un comparateur de devis de ces prestataires.

Aujourd’hui, pour aider les traiteurs gersois à surmonter ces temps difficiles, la start-up a décidé de lancer son site malgré tout. Durant quelques mois, en solidarité des préparateurs de repas, elle leur offre une mise en relation avec les éventuels clients. « C’est une façon pour nous de les aider, tout en étoffant notre réseau et en peaufinant notre travail de mise en relation. Cette période nous incite à relever nos manches, pour qu’eux puissent de nouveau enfiler leurs tabliers explique Manon Tenes, chargée des partenariats.

Accroître la visibilité des traiteurs gersois

Si l’attente est difficile pour les préparateurs de repas, ils ont pour la plupart Internet à la maison. Comparateur-Traiteur.com offre donc une alternative à la profession.

« Nous proposons cette solution : une visibilité accrue en ligne dont les préparateurs de repas locaux ont particulièrement besoin en ce moment. En comparant leurs offres sur notre site, la clientèle prévoit et commande des repas. Ce qui assure une activité minimum, en attendant une période plus propice à l’organisation de réceptions », commente la chargée de partenariats.

Raviver la flamme dans les cuisines

Consciente des grandes difficultés que rencontrent les traiteurs gersois actuellement, la start-up ne recule pas et mise sur l’avenir. « De nombreux événements qui requerront leurs services sont d’ores-et-déjà prévus, dès qu’ils pourront se tenir. Qui plus est, le secteur de la restauration prévoit un véritable boom d’activité dès la levée des mesures sanitaires. En attendant, la pandémie ne doit pas avoir raison des traiteurs, ni de nous d’ailleurs », affirme Manon de Comparateur-Traiteur.com.

Une chose est sûre en cette période morne : ce sont de telles initiatives qui permettront aux traiteurs du Gers de tenir et, à la fin de la pandémie, de nous régaler encore plus ! Pour profiter de l'initiative solidaire que propose cette start-up, contactez l’équipe de https://comparateur-traiteur.com/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles