L’Office de tourisme Cœur Sud-Ouest, officiant pour le Pays du Val d’Adour et donc les trois communautés de communes que sont Armagnac-Adour, Bastides et Vallons du Gers, et Adour Madiran, lance une nouvelle campagne de communication au ton décalé et légèrement provocateur afin de faire réagir la cible de proximité.
Les résidents secondaires de la destination constitue aussi une cible privilégiée à qui s’adresse principalement cette campagne. Comme de nombreux britanniques sont installés sur le secteur, une traduction de chaque visuel est disponible dans la langue de Shakespeare, supervisée par une anglaise membre du club Ambassador de l’Office.
Une campagne publicitaire de notoriété peu onéreuse puisque véhiculée principalement par la méthode virale des réseaux sociaux et basée sur l’humour que la cible n’aura aucun mal à propager et à partager sur les réseaux.
Ce sont souvent les premiers concernés qui sont les moins bien renseignés. Force de cette constatation, l’humour est donc un très bel angle pour choisir de communiquer auprès de cette cible qui souvent méconnaît les atouts offerts dans la région où elle vit.
L’Office de Tourisme réfléchit également à éditer cette campagne publicitaire sur cartes postales.
Le principe est donc de composer un visuel avec un humour décalé et de l’accompagner avec une « punchline » accentuant son côté humoristique.
L’Office de Tourisme a construit une série de dix visuels sur des thématiques différentes :
- Grands Espaces
- Gastronomie
- Circuits courts et bons produits
- Œnotourisme
- Culture
- Patrimoine
Connectez-vous sur la page Facebook de l'Office du Tourisme pour découvrir d'autres visuels.
Allez, on n'y résiste pas ! Le Journal du Gers vous en propose une seconde, à vous d'aller voir sa traduction sur cette autre page Facebook Cœur Sud-Ouest Tourisme.