Menu

L'actualité de l'association Kirikou

Famille.JPG

Et plus particulièrement les activités en direction des parents

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier au soir et aux directives de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population (DDCSPP du Gers), qui régit la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs, l'Association Kirikou, à Aubiet,  informe que, depuis le lundi 18 janvier et jusqu’à nouvel ordre  :

  • Les Accueils de Loisirs Périscolaires resteront ouverts jusqu’à 18 h 30 afin que les parents finissant leur travail à 18 heures puissent récupérer leurs enfants. Il incombe à chaque parent dans la mesure où l'employeur le permet, de venir chercher son enfant, avant 18 h.
  • Pour le temps de restauration, la mise en place du protocole ne change pas car il reste en conformité avec les nouvelles directives : pas de brassage de groupe classe, distanciation respectée, désinfection entre chaque service et aération.
  • Aucune séance d’activités Physiques et Sportives ne sera mise en place en intérieur.

Dans l’attente du nouveau protocole sanitaire des Accueils Collectifs de Mineur, ces décisions sont susceptibles d’évoluer dans les jours à venir.

L'équipe de l'association et son directeur, Sébastien Touron avertiront dès que d'autres changements interviendront.

L'association propose des rendez-vous spécial parents

Dans ce cadre, des ateliers thématiques sont également mis en place, chaque mois, ans les locaux de l'association, à Aubiet, entre 9 h et 11 h, tels que :

"Le confinement & crise sanitaire", mercredi 10 février

"Le burn-out parental", mercredi 24 mars

↪ "Nos enfants & les écrans", mercredi 19 mai

Pour ceux & celles qui préfèrent un suivi personnalisé, il est possible de bénéficier d'un accompagnement individuel, en présentiel ou en visio.

N'hésitez pas à contacter Delphine Mateos, consultante en parentalité & formatrice au 06.79.91.57.97 ou par mail kirikou.parentalite@orange.fr

Vous pouvez également consulter le site internet de l'Association  ou sur sa page Facebook pour plus d'informations et peut-être découvrir Kirikou.

Association Kirikou - 7, rue Roger Lèches à Aubiet - Tél. 05.62.65.80.12

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles