Menu

Donner son sang même après le couvre-feu !

Don du sang Condom IMG_5134MLS.jpg

En Occitanie et dans toute la France, vous pouvez donner votre sang, même après 18 h. Il suffit de cocher la case "Assistance à personne vulnérable" sur l'attestation dérogatoire au couvre-feu. À la question, « puis-je donner mon sang après le couvre-feu ? », la réponse est oui ! En effet, les collectes de sang, jouant un rôle essentiel de santé publique, sont autorisées pendant le couvre-feu. L’enjeu est d’autant plus important que la fréquentation des collectes est traditionnellement plus importante en fin de journée. Le couvre-feu accroit cette tendance, entre travail et courses, les donneurs sont moins disponibles en journée.

L'amicale de Condom pour le Don du sang bénévole et l'EFS (Etablissement Français du Sang) vous informe :

  • Collecte de sang, à la Salle Pierre de Montesquiou, à Condom
  • Le mardi 2  et mercredi 3 février, de 14 h 30 à 19 h

Une pièce d'identité sera obligatoire pour tous les donneurs

Toutes les règles sanitaires seront respectées lors des collectes

Si au moment de la collecte, le couvre feu est toujours en vigueur, les donneurs devront se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire s'ils rentrent chez eux après 18 h.

Infos COVID-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles