Le centre de vaccination de Nogaro est ouvert

0 S-préfète  Delphine Gail-Dumas Christian Peyret Annick Delord et col Xavier Pergaud 1bis 210121.jpg

Les centres de vaccination vont passer de 6 à 12 dans le Gers

Mercredi 20 janvier 2021, comme cela avait été annoncé par le maire de Nogaro, un centre de vaccination anti-covid-19 a été ouvert, pour les personnes âgées de plus de 75 ans, à la salle d’animation de Nogaro, avec la Croix-Rouge, les sapeurs-pompiers et des soignants. Il en sera de même chaque mercredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Voici, de nouveau, le « bon » numéro de téléphone à appeler, pour prendre rendez-vous :

0809 54 19 19, puis, sur demande, le 32 pour le Gers.

Christian Peyret, maire de Nogaro, était là à l’ouverture. De même que Delphine Grail-Dumas, sous-préfète de Mirande, présente exceptionnellement, pour une question de répartition des visites (on s’attendait plutôt à voir Laurence Lecoustre, sous-préfète de Condom). Elle nous a annoncé que six centres de vaccination supplémentaires vont bientôt être ouverts, ce qui en portera le nombre à 12 pour le Gers.

On a également noté la présence du colonel Xavier Pergaud, directeur-adjoint du Service départemental d’incendie et secours (SDIS).

On sait qu’il y a 25 000 personnes âgées de plus de 75 ans dans le Gers : la sous-préfète nous dit que les résidents des EHPAD sont compris dans ce nombre. Or les vaccinations dans les EHPAD ont commencé partout, en priorité.

À noter qu’il n’y avait pas foule, ce mercredi pour se faire vacciner. C’est normal, car les rendez-vous ne portent que sur 120 vaccinations par mercredi.

Le centre est très bien organisé : les patients attendent assis, puis leur cas est vérifié et, enfin, ils sont vaccinés par un infirmier ou une infirmière, chacun dans un box.

Ne pas oublier d’apporter sa carte Vitale.

N.B – Sur la photo du haut de page, de gauche à droite : Delphine Grail Dumas, Christian Peyret, Annick Delord et le colonel Xavier Pergaud.

1 Entrée au centre de vaccination 1bis 200121.jpg
Accueil et attente - Au 1er plan, Maryse Martinot, adjointe au maire
2 Les vérifications 1bis 200121.jpg
Les vérifications
3 Annick Delord vaccine une patiente 1bis 200121.jpg
L'infirmière Annick Delord vaccine une patiente
5 Patient se faisant vacciner 1bis 200121.jpg
Autre vaccination
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles