Lundi 8 mars 2021 aura lieu la réouverture des Thermes de Barbotan, ainsi que la reprise de l’Université (Utepsiaa) en collaboration avec l’Office municipal du tourisme.
Lundi 18 janvier, le docteur Charles Garreau, président de l’Université du "Mieux Vivre" a précisé :
« Les cures thermales sont utiles pour la prévention de santé des personnes. On ne va pas en cure seulement pour soigner une affection. On va en cure pour améliorer sa vie de tous les jours. C’est pour cela que nous avons créé à Barbotan-les-Thermes, une université de prévention de santé qui complète les traitements des Thermes.
Depuis plus de 25 ans, nous faisons passer un test de prévention aux curistes qui le souhaitent. Nous en avons déjà suivi plus de 6.000 et nous avons un suivi avec les médecins traitants pour qu’ils puissent chez eux, poursuivre les activités de prévention, utiles pour leur santé. En cure, chaque participant est disponible 8 heures par jour pour s’occuper de lui, de ce qu’il doit faire pour mieux vivre, chaque jour. Le curiste peut découvrir des activités à faire pour mieux vivre chaque jour et le plus longtemps possible en bonne santé.
L’Université a pour but de l’initier, de lui faire découvrir des activités utiles pour sa santé, sans obligation et en toute liberté.
Plus de 25 ateliers ont été créés avec les artisans du pays et pour ceux qui ont le même objectif qui est d’améliorer la santé physique et mentale. »
Évidemment, Charles Garreau convie les personnes à venir à Barbotan-les-Thermes, petite cité de la commune de Cazaubon, et à retrouver l’envie de vivre une vie meilleure tous les jours. Il a profité de l’occasion pour souhaiter aux personnes et aux lecteurs du journal une année de réussite et un nouveau départ : « Bonne Année et à bientôt à Barbotan-les-Thermes ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider ! »