Menu

La nuit de la lecture sous couvre-feu

Fleurance coureurs.JPG

Faute de pouvoir organiser des animations "in situ", dans la médiathèque locale, pour cette édition 2021 de la nuit de la lecture, la Ville et les agents s’adaptent et vous proposent des animations à faire chez vous. Depuis votre canapé !

Pour cela, réservez vos soirées des vendredi 22 et samedi 23 janvier !

Que ce soit seul, en famille, avec votre chien, votre chat ou votre poisson rouge...au coin du feu, sous la couette... avec des crêpes, des gaufres, une infusion... comme il vous plaira, samedi soir, lisez ! Et pour que vous puissiez constituer votre stock de lecture, exceptionnellement, la médiathèque de Fleurance ouvrira ses portes samedi de 14h à 17h.

Vous vous sentez une âme de lecteur joueur ? Participez au concours et immortalisez votre soirée par un « selfie » de votre activité lecture et envoyez-le en message privé sur la page Facebook de la médiathèque ou par mail : bibliotheque@villefleurance.fr. Un tirage au sort désignera deux gagnants qui auront le plaisir de recevoir des bons d’achats chez nos libraires de proximité.

Initialement la nuit de la lecture devait accueillir le spectacle, « Messieurs les coureurs » samedi à 20 h, à la Halle Eloi Castaing. Impossible de le maintenir car les rassemblements sont interdits. Qu’à cela ne tienne : La Compagnie des kilomètres de vie en rose s’invite chez vous ! Le spectacle sera diffusé vendredi 22, à partir de 20 h, sur la page Facebook de la Ville et sur sa chaîne Youtube !

Messieurs les Coureurs

Compagnie des kilomètres de vie en rose

"Ça parle de l’expansion du héros et de comment il fait pour se sentir à sa place."

Le seul en scène "Messieurs les Coureurs" relate la vie d'un ancien coureur cycliste girondin, Pascal Labadie. Ses victoires, ses défaites, ses interrogations, les ambiances de courses cyclistes de village du tour de France des années 70/80 y sont retracées avec humour. Il y a aussi toute une partie filiation et anecdotes autour de ses propres parents et de différents de personnages rencontrés ici et là. Les inquiétudes de la maman, la fierté du papa. Spectacle drôle et émouvant qui s'adresse à tout le monde, que l'on soit fan de cyclisme ou non.

"J’ai été vacciné avec un rayon de vélo…Autrement dit, je suis de ces gens qui, à la question « qui est le roi des Belges ? », répondent « Eddy Merckx »…Ces gens qui, quand ils passent sous un arc-en-ciel, se glissent dans un maillot de champion du monde. À vélo, j’ai perdu, souffert, vibré, gagné, égrené des dizaines de milliers de kilomètres, avalé les paysages, écumé les routes de mon Sud-Gironde… À coups de pédales, tête baissée ou en danseuse…Mon vélo à moi se pratique sans casque."

Spectacle de et par Pascal Labadie. Direction artistique : Frédéric Arp

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles