Menu

Peut-être un centre de vaccination à Vic ?

image1.jpeg

Six centres de vaccination ouvrent leurs portes dans le Gers dès aujourd’hui (voir ci-dessous).

Constatant qu’aucun centre de vaccination n'est annoncé dans la communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, ce qui oblige nos aînés à aller se faire vacciner à Auch, et regrettant cette situation, dès jeudi, Mme Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac et présidente de la Communauté de Communes D’Artagnan en Fezensac, a adressé à la Préfecture du Gers qui régit l'implantation des centres une proposition de mise à disposition de locaux municipaux à Vic-Fezensac.

Elle remercie d'ailleurs Mme le Maire de Riguepeu, Nadine Arqué, qui a également fait savoir qu'elle pouvait mettre à disposition la salle des fêtes du village si nécessaire.

Elle a également pris contact avec les médecins et les infirmiers de la Maison de santé du Fezensac afin de connaître leur capacité à se mobiliser si besoin.

Ils semblent favorables à l'initiative et prêts à s’organiser pour permettre l'ouverture du centre de vaccination un jour par semaine sur le territoire.

Enfin, le TAD (Transport à la demande) de la CCAF pourrait, dans cette hypothèse, être mis en avant et permettre à tous les seniors de la communauté de se rendre au centre de vaccination.
Le dispositif sur le territoire est donc quasi prêt.

Mme Barbara Neto, qui reste confiante, est dans l’attente d’une réponse favorable de la sous-préfète dans les 15 jours qui viennent.

A noter :
Dès lundi 18 janvier, 120 vaccinations par jour pour les 6 centres de vaccination :

Mirande ( 18 janv)

Fleurance (19 janv)

Nogaro (20 janv)

Condom ( 21 janv)

Samatan (22 janv)

Auch (23 janv).


La vaccination est réservée aux plus de 75 ans.


Inscriptions obligatoires avec le numéro vert 0800 72 32 32

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles