Ouverture du centre de vaccination de Nogaro (mis à jour)

DR Freepik  Vaccination 1bis.jpg

Pour les personnes de plus de 75 ans

Christian Peyret, maire de Nogaro, fait savoir que le centre de vaccination de Nogaro – installé à la salle d’animation - fonctionnera tous les mercredis à compter du 20 janvier 2021 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Seront vaccinées uniquement les personnes de plus de 75 ans résidant à domicile qui se seront inscrites pour un rendez-vous au :

0800 73 32 32.

Si ce numéro ne répond pas, avec ou sans l'application Tousanticovid,  faire le 0809 54 19 19, puis, sur demande, le 32 pour le Gers 

La sous-préfète de Mirande, Delphine Grail-Dumas, visitera le centre mercredi 20 janvier 2021 en compagnie du maire de Nogaro.

Six centres de vaccination dans le Gers

Le nombre de personnes de plus de 75 ans habitant le Gers et résidant à domicile est évalué à 25 000.

Six centres de vaccination ouvrent : Nogaro, Condom, Fleurance, Auch, Mirande et Samatan. Leur organisation, chapeautée par le colonel Ferrès, directeur du Service départemental d’incendie et secours (SDIS), devrait être similaire : un médecin, plusieurs infirmiers, une personne de l’administration, un responsable sapeur-pompier (qui sera le chef du centre), un informaticien de la CPAM mais aussi les élus locaux en renfort.

La vaccination des soignants et des résidents des EHPAD continue en parallèle.

N.B. - La photo est empruntée au site Freepik.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles